Travailler avec un coach/mentor a développé mon business

et mon mindset (état d’esprit)



Je l’indique souvent dans mes articles et vidéos, mais le fait de travailler avec des coachs et mentors depuis des années fait toute la différence dans l’évolution de mon business.

Comme beaucoup pendant un certain temps j’ai essayé de tout faire seule, mais a un moment donné, je ne suis rendue compte que de persister à tout faire seule, je n’avançais pas aussi rapidement que mes collègues qui elles travaillaient avec des coachs ou mentors.


Il y a quelques années, un site britannique Jobgen m’a interviewée justement car en faisant leurs recherches ils ont constaté que je parlais souvent de l’impact de travailler avec un coach ou mentor et le thème leur site est justement d’aider les personnes à développer leur carrière ou leur business.


" Biba Pedron a émigré aux Etats-Unis de sa France natale en 2003. A cette époque, elle avait peu de connaissance de la langue anglaise et n’était pas familière avec le milieu des affaires américaines et la façon dont les Américains menaient leurs entreprises. Cependant, en quelques années, elle avait construit une entreprise prospère en aidant les entrepreneurs à développer leurs propres entreprises.


Surnommée « The Queen Connection » Biba est experte en networking, auteur, speaker et montre aux entrepreneurs comment maximiser le potentiel des médias sociaux, le marketing, le networking et le branding.


Le succès de Biba est dû à son dynamisme et sa passion pour ce qu’elle fait, mais elle accorde surtout le crédit à son mentor. Bien que l’embauche d’un coach business était quelque chose dont elle était réticente au début.


La carrière d’entrepreneur de Biba a débuté en France en 1998. Elle s’est d’abord installée comme télésecrétaire, pour avoir la liberté de voyager. Ce qui lui a permis d’atteindre son principal objectif de vivre et de travailler aux États-Unis. En six mois son activité s’est transformée en société de télémarketing en raison de la demande et de son expérience dans la vente. « J’étais plus à l’aise à faire de la vente que d’être télésecrétaire. »

Biba est arrivée aux États-Unis en 2003 et a été surprise de voir que beaucoup d’entrepreneurs travaillaient avec des mentors ou coachs. Elle avait démarré sa propre entreprise en France puis aux États-Unis et ne voyait pas vraiment la nécessité d’un mentor.

« Cependant, après deux ans environ, j’ai décidé de travailler avec un coach parce que j’ai remarqué que les personnes qui étaient au même niveau que moi quand je suis arrivée, se développaient beaucoup plus rapidement que moi. »


Un Mentor fait la différence


Biba a entendu parler de la coach Ali Brown par l’un de ses contacts, et a regardé ce qu’elle faisait sur Internet. Elle a lu ses articles, acheté plusieurs de ses programmes et mis en œuvre certaines de ses stratégies. Après un certain temps, elle a senti qu’elle avait réalisé tout ce qu’elle pouvait faire par elle-même avec cette approche et a rejoint le programme de coaching privé d’Ali afin de travailler avec elle en tête-à-tête. Pour avoir travaillé avec divers coachs et mentors, Biba assure que cela a fait une énorme différence dans le développement de son entreprise.


Ali Brown & Biba Pedron

« Tout d’abord, mon 1er coach m’a donné les bonnes stratégies pour développer mon entreprise et la responsabilité nécessaire, un coach/mentor vous pousse au delà de vos limites et de votre zone de confort. Lorsque vous êtes seul, vous déterminez vos objectifs de la semaine et puis vous vous dites je verrai demain, demain, demain. Mais la plupart du temps demain n’arrive jamais.


Mais un coach/mentor vous pousse à respecter vos objectifs dans les temps et à sortir de votre zone de confort. Avoir quelqu’un qui vous aide et vous prend par la main est beaucoup plus efficace que d’essayer de tout faire seul ».

Avant de travailler avec un coach, Biba travaillait 12 à 14 heures par jour, 7 jours sur 7. Et malgré tout elle n’avait pas eu assez de temps pour tout faire. Le projet d’écriture d’un livre a été souvent reporté. Son coach a contribué à changer tout cela. En lui montrant comment déléguer les tâches qu’elle n’aimait pas faire, elle pourrait concentrer ses efforts sur les secteurs de l’entreprise qu’elle aimait et qui lui rapporterait de l’argent.


« Travailler avec un coach m’a appris à mieux travailler et à équilibrer ma vie professionnelle et personnelle. En un mois, j’ai embauché ma première télésecrétaire/assistante virtuelle et le mois suivant j’engageais la seconde. Et surtout, j’ai commencé à travailler 5 jours sur 7 au lieu de 7 jours sur 7, et en 10 mois je doublais mon revenu.


« Mon coach/mentor m’a dit que je pouvais travailler 7 jours sur 7 si je voulais, mais que cela n’était pas rentable ni productif. Elle m’a dit de prendre du temps pour moi pour devenir plus rentable. C’est donc ce que j’ai fait et dans les trois mois mon livre était écrit. »


Savoir profiter des opportunités


L’embauche d’un coach/mentor a également amélioré l’état d’esprit d’entreprise de Biba. Elle a toujours eu une forte croyance dans sa personnalité et ses compétences, mais dans certains domaines de son activité, des choses la retenaient pour réussir. Son coach/mentor lui a inculqué un état d’esprit de réussite, qui est plus sensible aux opportunités.


« Changer mon mindset m’a rendu plus consciente qu’il y a de nombreuses opportunités autour de moi et que je dois les saisir. Avant, mon esprit était fermé à certaines d’entre-elles. L’un de mes coachs m’a dit que c’était comme si nous commandions une pizza avec livraison à domicile.

« Le livreur frappe et sonne à votre porte. Mais vous n’ouvrez pas la porte. Il sonne de nouveau et vous n’ouvrez toujours pas la porte. Il sonne une 3eme fois et vous n’ouvrez toujours pas la porte. Non seulement la pizza refroidit, mais surtout le livreur s’en va. C’est exactement la même chose quand vous avez des opportunités qui se présentent juste devant vous, que vous ne les saisissez pas et les laissez passer parce que soit vous ne savez pas les reconnaître, soit vous cherchez des excuses ou que vous avez peur d’agir ».


« Maintenant, quand cela sonne à ma porte j’ouvre à chaque fois ».


Interview de Biba Pedron réalisée par Paul Arnold pour Jobgen



Vous souhaitez vous aussi transformer votre mindset pour développer votre business, voici 3 étapes pour vous :


1/ Décrouvrez mon livre M.D.R La Formule Gagnante Pour Réussir Sa Vie ICI

Le méthode STAR vous permet de :

-Développer des Stratégies marketing testées et approuvées

-Mettre en place des Tunnels de vente pour automatiser votre business

-Passer à l’Action ET Développer des actions mensuelles ciblées

-Voir vos Résultats et votre business exploser It’s Your Time To Shine -

B the Star

Téléchargez l'ebook ICI


Besoin de développer votre business ?

Et pourquoi ne pas doubler ou tripler votre chiffre d'affaires en 90 jours comme nombre de mes clientes ?


Parlons-en ! Faisons le point de vos challenges, vos besoins et vos objtectifs


Réservez votre session stratégique gratuite de 30 mn ICI