Qu’est-ce que le Marketing LifeStyle ?

Facebook…


Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Je vous ai aussi déjà parlé de l’importance de publier des photos.


Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil gratuit très puissant que vous négligez probablement. Et à tort.


Je vous explique :

Qu’est-ce que le Marketing LifeStyle ?

Il y a quelques mois le site Kissmetrics indiquait que la publication de photos permet d’obtenir


53% plus de « Like »,

104% plus de commentaires,

84% plus de clicks

Il a également indiqué que les messages de 80 caractères ou moins obtenait 66% plus d’engament, soit d’interaction avec votre audience.


Réfléchissez à ce que vous regardez le plus sur votre fils d’actualité, où s’arrête vos yeux et votre intérêt et que partagez vous le plus ?


Sans aucun doute les photos! Les photos des autres, les photos avec des citations et les photos lifestyle.

Qu’est-ce que les photos lifestyle ?

Ce sont toutes les photos ou l’on voit la vie des autres en action.


Pourquoi les magazines PEOPLE ont autant de succès ?


C’est parce qu’ils parlent et montrent en photos la vie des stars : la vie des gens que vous admirez. Ce qu’ils font, où ils vont, où ils passent leurs vacances, ce qu’ils mangent etc…


Ok, vous allez peut être me dire que vous ne regardez jamais ces magazines « stupides »… pourtant ils en vendent des millions et même des milliards d’exemplaires tous les jours, donc il doit bien y avoir quelqu’un qui les lit….


Et bien…

Ce qui fait vendre c’est justement le lifestyle

Alors comment pouvez vous utiliser cette même stratégie sans que cela ne vous coûte un centime, mais que cela vous rapporte pour autant des centaines, des milliers voir même des centaines de milliers d’euros ou de dollars ?


C’est simple : publiez vos photos comme si vous étiez une « star »! Ou en tout cas comme si vous étiez une personne reconnue dans votre domaine d’activité.


Quelques exemples :


Vous partez en vacances, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Vous partez en séminaire, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Vous organisez un séminaire, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Vous organisez une soirée pour votre activité de network marketing, prenez des photos et publiez les sur Facebook. (L’une de mes clientes travaille pour It Works – Le wrap, le conseil que je lui ai donné, est que son appareil photo ne la quitte jamais et de prendre des photos de chacune de ses soirées et de prendre des photos avec ses clientes)

Vous passez la journée à la plage, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Vous partez au ski, prenez des photos et publiez les sur Facebook.

Bref, vous avez compris le concept je pense.


Bien sûr vous n’allez pas publier uniquement vos photos, mais il est très important que vous trouviez la balance entre de l’information générale, vos photos lifestyle et vos promotions afin d’avoir un marketing efficace.


Cela vous permettra d’attirer plus de monde à vous suivre, à cliquer « j’aime » sur vos images ou photos , plus de gens à partager vos photos.


Même si je suis parfois surprise de voir les gens partager mes photos sur leur page, car cela n’est pas lié à leur activité, mais ce que je sais c’est que cela fonctionne et donc me donne plus de visibilité. Et c’est aussi ce que vous voulez.

Ce que je dis à tous mes clients…

…c’est de poster minimum 2 fois par jour sur Facebook, et de ne pas avoir peur de se mettre en avant, justement en publiant leurs photos régulièrement. Et MEME s’il n’y a pas beaucoup de personnes qui cliquent « j’aime » ou mettent de commentaires au début, de continuer de publier de façon constante.


Ce simple conseil peut vous rapporter des milliers d’euros ou de dollars. Car même si vous n’avez pas beaucoup d’interaction au début sur votre page, pour autant les gens voient ce que vous mettez et cela fait son effet.


Je l’ai expérimenté de nombreuses fois. Suite à la publication de certaines de mes photos, que des personnes qui ne mentionnent pas de commentaires sur ma page, m’envoient des emails ou me parlent de ce que j’ai fais, lorsque je les rencontre en personne.


Encore dernièrement, lors de mon dernier séjour à Los Angeles où je participais à un séminaire avec ma coach, où j’ai publié une photo sur la colline de Hollywood, une autre faisant partie du « success panel » (C’est à dire que vous témoignez de votre succès sur scène) , une autre indiquant que j’avais profité de mon séjour pour faire un photoshoot, afin d’avoir des photos professionnelles pour mon activité.

Encore une fois non seulement j’ai eu beaucoup de « j’aime » et de commentaires, mais ce qui a été très intéressant c’est qu’à mon retour à Miami, j’étais en train de dîner dans un restaurant, j’ai croisé un homme qui faisait partie de l’un de mes groupes networking de l’année dernière et lorsqu’il m’a présenté à sa femme que je ne connaissais pas et n’avais jamais rencontrée, elle m’a dit « Ah oui Biba, Je vous connais, je vous suis sur Facebook, d’ailleurs j’ai vu toutes vos photos, vous étiez il y a 2 jours à Los Angeles, félicitations pour le « success panel » et j’aime aussi les photos de votre photoshoots ».


Voilà une personne que je ne connaissais pas, qui même si visiblement nous étions « Amie » sur Facebook, n’avait jamais cliqué « J’aime » ou mis un commentaire, suit pourtant tout ce que je fais. Et depuis, m’ayant rencontrée en personne, a mis un message sur ma page dès le lendemain et maintenant clique et met des commentaires régulièrement. Et ceci n’est pas la première fois que je vis ce type d’expérience.

Donc le pouvoir de vos photos lifestyle est très important, ne le négligez pas

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les photos ou j’ai eu le plus de « J’aime » cette année, n’étaient pas liées directement à mon business, mais à mon mode de vie / lifestyle.


Quelques exemples :


Une photo ou je suis devant un Hummer Limousine à San Diego

Une photo ou je suis devant l’hôtel ou a été tourné « Pretty Women » et devant une Royce Rolls à Bervely Hills

Une photo ou je suis devant une Limousine à Miami, lors de mon séminaire de Septembre

Chaque fois aussi que j’avais mis un message court de moins de 80 caractères, comme indique le site Kissmetrics afin d’avoir 66% plus d’engament. Preuve de plus que la stratégie fonctionne vraiment.

Plus vous montrerez votre lifestyle, plus vous aurez de personnes à vous suivre, donc plus de visibilité.

Et si bien sur vous faites un travail de communication efficace et savez trouver la balance entre poster des informations générales, des photos, des citations, vos promotions et votre lifestyle, vous multiplierez les clients qui viendront à vous.

Beaucoup de personnes s’ennuient dans leur vie qui ne bougent pas beaucoup, donc elles ont besoin de rêver. Elles vivent aux travers des expériences des autres. C’est pour la même raison que les reality Shows, fonctionnent aussi bien également.


Ne faites pas partie de ceux qui rêvent, mais de ceux qui font rêver les autres.


Non seulement c’est beaucoup plus sympa, mais en plus cela vous rapportera beaucoup plus et vous permettra de développer votre entreprise et votre revenu. Et une fois de plus tout ceci est gratuit, donc mettez en place l’outil photos lifestyle dans votre marketing et vous verrez votre chiffre d’affaires croître rapidement.


Et vous, utilisez-vous déjà les photos lifestyle dans votre marketing ?

Besoin de développer votre business ?

Et pourquoi ne pas doubler ou tripler votre chiffre d'affaires en 90 jours comme nombre de mes clientes ?


Parlons-en ! Faisons le point de vos challenges, vos besoins et vos objtectifs


Réservez votre session stratégique gratuite de 30 mn ICI