Comment aider votre audience à mieux vous connaître

grâce à votre personal branding



Si vous voulez créer un personal branding efficace afin de renforcer la confiance et l'autorité sur votre marché, une stratégie essentielle consiste à parvenir à un point où votre audience ait le sentiment de vous connaître comme un(e) ami(e) proche.


De cette façon, les personnes qui vous suivent, auront beaucoup plus de chances de faire confiance à vos futurs messages et seront plus susceptibles de vouloir vous écouter lorsque vous proposez vos offres.

Réfléchissez-y : qui voudriez-vous écouter pour acheter un produit - un ami ou une publicité ?


La réponse est l’ami sans aucun doute. C’est parce que nous avons l’impression de les connaître et de pouvoir faire confiance à leur jugement. Si vous pouvez être vu de la même manière, vos suggestions auront alors beaucoup plus de poids et vous semblerez beaucoup plus persuasifs.


Alors, comment allez-vous établir ce sentiment de confiance ?


Voici quelques options…


1/Écrivez à la première personne


Le premier conseil pour être proche de votre audience et si vous voulez qu’elle se connecte à vous, c’est d'écrire à la première personne. Vous avez peut-être appris à l'école que l'écriture à la troisième personne était préférable pour les affaires, car cela semble plus professionnel et plus autoritaire, mais si vous voulez que vos lecteurs aient le sentiment de vous connaitre, comme si vous leur recommandiez personnellement quelque chose, écrire à la première personne aura beaucoup plus de sens et d’impact.

Surtout, si vous êtes un.e solo-entrepreneur.e et donc êtes seul.e dans votre business, cela n’a pas de sens d’utiliser des « Nous » à chaque phrase, car au final n’oubliez pas que les gens se connectent à VOUS en tant que personne et vous achète VOUS avant vos produits ou services.

Et puis, écrivez comme si vous parliez avec un langage simple, sans technique ou jargon de votre métier.


2/Soyez honnête


N'écrivez pas simplement à la première personne, assurez-vous d'être honnête. Et n’ayez pas peur parfois d’être vulnérable. Plus vous toucherez votre audience, plus elle se reconnaitra dans votre parcours, plus elle aura envie de vous suivre et donc d’acheter chez vous.

3/N’hésitez pas à mettre votre photo et des images


Inclure des images de vous-même est un excellent moyen d'aider les gens à se sentir proche de vous.


Utilisez ce que j’appelle le marketing lifestyle, c’est-à-dire que plus les gens vous verront, mais surtout apprendront à vous connaître en tant que personne et pas seulement l’image de l’entrepreneur.e que vous êtes, plus ils vous suivront, et étonnement plus ils vous aimeront, donc plus ils seront enclins à répondre positivement à vos offres, fonction de leurs besoins.


Et c’est aussi ce qui fera la différence sur vos ventes.

Voyez l’exemple de la famille Kardashian – Qu’on les aime on non, on ne peut que constater que leur marketing lifestyle fonctionne. Et ce pour tous les membres de la famille. Kim qui est la première à s’être mise dans la lumière, et à utiliser son image. Aujourd’hui elle a un revenu estimé à $350 millions. Et sa plus jeune sœur Kylie Jenner, 21 ans, qui commencé sa carrière de modèle à 14 ans, a aujourd’hui un revenu estimé à $1 milliard à mars 2019. Ce qui fait d'elle la plus jeune milliardaire de l'histoire selon Forbes, et elle a repris le titre du co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, devenu milliardaire en 2008 à 23 ans, et du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, en 1987, à 31 ans.

Vous voyez donc comment le fait aujourd’hui de pouvoir se mettre en avant et en photo, peut vous différencier de la masse. Bien sûr je ne vous dis pas de vous prendre en selfie toutes les 3 secondes, mais je peux vous assurer que plus les gens vous verront et apprendront à vous connaitre, plus votre chiffre d’affaires augmentera.


Et communiquer avec votre photo, n'est pas une questions d'ego.


4/Faites des vidéos


Mieux encore que des images, passez devant la caméra et faites des vidéos. Le fait de délivrer votre expertise et votre contenu en vidéos, accélère encore plus les choses, car cette fois les gens vous voient parler, bouger, bref tel que vous êtes dans la vie et la connexion se fait encore plus rapidement.


Ce n’est pas par hasard, s’il y a de plus en plus de vidéos sur les réseaux sociaux ou sur Youtube.

Plus vous connecterez avec les personnes de votre audience, plus elles vous connaitront et plus elles achèteront vos produits ou services. Et j’ai bien dit, « elles achèteront ». Donc plus besoin pour vous de faire de pitch commercial, elles décideront d’acheter chez vous.


Vous voulez vous aussi utiliser le pouvoir du personal brandring pour développer votre business ?


Rejoignez mon challenge Branding 5 jours gratuit, et chaque jour vous aurez accès à une vidéo et un exercice à faire pour booster votre business ou je vous dévoilerai la formule Branding pour traverser tout changement économique, ou vous apprendrez :


1 / Pourquoi le branding est essentielle pour développer votre business.

2 / Comment démarrer votre branding pour attirer les clients

3 / Comment attirer des clients même à travers tout changement économique, y compris vos premiers clients

4 / Comment se différencier du bruit sur internet grâce à votre branding

5 / Comment networker efficacement pour attirer encore plus de clients sans pitch de vente


J’ai conçu ce challenge pour que vous obteniez un impact maximal en un minimum de temps.
Inscrivez-vous dès maintenant ICI

Besoin de développer votre business ?

Et pourquoi ne pas doubler ou tripler votre chiffre d'affaires en 90 jours comme nombre de mes clientes ?


Parlons-en ! Faisons le point de vos challenges, vos besoins et vos objtectifs


Réservez votre session stratégique gratuite de 30 mn ICI